Les élèves vont participer

à la course contre la faim.

Un animateur a expliqué aux élèves les buts de la course.


Yann, membre de l’association Action contre la faim, est venu, vendredi, à l’institution Notre-Dame pour présenter le programme de La course contre la faim, à laquelle les élèves vont participer. Dans un premier temps, les enfants ont visionné un petit film tourné dans un camp de réfugiés dans le Kurdistan irakien. La participation des écoliers a été intense et les questions ont fusé. Les écoliers se sont renseignés sur les conditions de vie des migrants, les causes du drame, le climat de ces pays, les besoins en eau, en nourriture, en logements.

L’animateur a ensuite expliqué le principe de la course contre la faim. Chaque enfant doit trouver des parrains qui s’engagent à faire un don proportionnel au nombre de tours qu’aura effectué son filleul pendant la course. L’association compte ainsi collecter des fonds qui seront affectés à des missions au Pakistan, au Népal, en Irak, et à Madagascar.

La course est organisée au niveau national. Elle a motivé l’an dernier 280.000 élèves de 1.300 établissements et a permis de récolter 3.000.000 € pour l’Éthiopie.

La course aura lieu au plan d’eau de Preuilly-sur-Claise au mois de mai. Participeront également à cette action les autres établissements scolaires du secteur : les écoles publiques de Preuilly-sur-Claise et Yzeures-sur-Creuse, de Bossay-sur-Claise et de Saint-Flovier, ainsi que le collège Gaston-Defferre.