Compte rendu 19/09/14

                    ASSEMBLEE GENERALE DE L'A P E L DU 19 SEPTEMBRE 2014

                                                                (Compte-rendu)

 

Rapport moral

 

Le Conseil d'administration s'est réuni 4 fois au cours de l'année 2013/2014 :

         Le 4 octobre 2013 (Élection du bureau, calendrier des activités)

         Le 22 novembre 2013 (Budget prévisionnel, opération brioches, spectacle au palais des congrès du Futuroscope, calendriers, marché gourmand et arbre de Noël)

         Le 24 janvier 2014 (Bilan des activités du 1° trimestre, organisation des portes ouvertes et du loto)

         Le 21 février 2014 (Déroulement des portes ouvertes et du loto, vente de fruits et légumes)

          Le 16 mai 2014 (Bilan des portes ouvertes et du loto, organisation des soirées théâtres et de la kermesse)

 

Participation de l'APEL aux différentes manifestations de l'établissement :

Pot d'accueil de la rentrée, visite de Monseigneur Aubertin, concert à l'Abbatiale de Preuilly pour la croix rouge au profit des Philippines, arbre de Noël, journées portes ouvertes, soirées théâtres.

 

Participation de l'APEL aux formations et réunions proposées :

Établissement du calendrier des fêtes à Preuilly/Claise

Parution d'un article de présentation de l'APEL  N.Dame dans le bulletin municipal de Preuilly

2 Réunions de la COMET sud (Établissements de Descartes, Ligueil, Loches, Ste Maure et Preuilly) le 5 novembre et  le 16 janvier.

Conseil d'établissement

 

Rapport financier

 

Bénéfice total des activités : 3037,85€ (cf. trésorerie A P E L)

Subventions : 890,43€

   (100€ dlp commune de Boussay et Virement du compte des anciens élèves (clôture)  790,43€)

 

Détails des dépenses : Animation  3352,68€

                                    OGEC ND  5325,50€

(5000€ aide achat du bus, 290€ sorties des cycles 1&2 en Brenne et   35,50€ sortie du cycle 3 à Loches)

                         Total = 8678,18€

:Détails des recettes : Subventions 890,43€

                                   Animations   6390,53€

                                   Intérêts livret A   16,42€

                          Total = 7297,38€

 

Résultats nets de l'année 2013/2014 : -1380,8€

Notre compte-courant au 19 septembre est de  6278,10€ et le livret A de 1054,47€

 

Rapport moral et financier voté à l'unanimité.

 Cotisation 2015/2016 :

Depuis l'année dernière, la cotisation apparaît sur la facture de l'OGEC et est de 22€ depuis 5 ans.

En 2013/2014, nous avions 66 familles sur 77 adhérentes.

A ce jour, nous en avons 68 sur 74 (6 familles ont refusé par courrier). Je rappelle que son règlement est volontaire et qu'au niveau national, le plus important, est le nombre des familles.

Néanmoins, E.Limouzin, notre référente COMET SUD, nous conseille d'augmenter son montant d'un euro. Après un vote à main levée (8 voix contre 6) et compte-tenu des pouvoirs donnés par 5 familles, la cotisation en 2015/2016 sera de 23€.


 Renouvellement du Conseil d'administration

Dans le conseil d'administration de l'année 2013/2014 sont rééligibles : L. Walter, F. Arnou, N. Tricoche, L et M. Joumier, V. Dubourg, C. Gireault et D. Rickewaert

Souhaitent ne plus siéger à l'APEL : C.Gireault, L. Joumier, M. Joumier et D.Rickewaert

Sont candidats : Mme Depierre

Sont élus:L.Walter, F.Arnou, M.Depierre, V.Dubourg et N.Tricoche

 

 Projets de l'école et du collège pour l'année 2014/2015

Thème de l'an dernier maintenu ms élargi à savoir « l'ouverture sur le monde »

La célébration de la rentrée aura lieu dans l'établissement le   26/9 avec une bénédiction des cartables et une visite du Père Fortin dans toutes les classes.

Des formations pour les collégiens proposés par Mme Masson :

 PCS1 : premiers secours pour des élèves volontaires dispensés par La Croix Rouge.

Ateliers de sophrologie par Mme Baudouin de Châtellerault pour apprendre aux élèves à gérer leur stress.

 

Projets de voyage :

Pour le collège : 1 semaine à Londres

Pour le primaire : Classe de mer pour les cycles 2 et 3 en Vendée

Pour la maternelle ?

 

Il reste un gros problème pour l'école : Mr Boutet part en arrêt maladie, il faut absolument trouver un chauffeur pour le petit car, 18 places munis d'un permis transport en commun ou 1 permis B pour conduire un 9 places (2 tours matin et soir). Conviendrait à un retraité ou un parent au chômage.

 

L'ordre du jour est épuisé, la séance est levée à : 20h45

La 1ère réunion du nouveau CA est fixée au jeudi 25 septembre à 18h30 à l'école : Election du bureau et établissement du calendrier des activités pour l'année 2014/2015