Spectacle de Noël

Le 18 décembre avant les départs en vacances, les élèves de l’école et du collège se sont réunis pour présenter un magnifique spectacle de noël mêlant chants, danses et saynètes. Les élèves ont mis tout leur cœur dans la préparation de cette soirée. Quatre élèves de 4ème Noémie, Amélie, Leila, Ophélie ont accompagné les parents en animant la soirée.



le Collège a décidé de chanter en espagnol. Pour cela, chaque classe s'est entraînée pendant un mois à apprendre non seulement les paroles mais aussi  la prononciation. Même la classe de 6ème a voulu participer au projet musical, malgré la difficulté de n'avoir jamais pratiqué la langue. Ainsi, tout le collège a pu présenter devant parents, familles, amis et enseignants leur travail dans une langue étrangère.

Pour trouver une chanson de Noël en espagnol, leur enseignante s'est inspirée des goûts musicaux de l'actuelle jeunesse espagnole et a réussi à trouver une chanson pop-rock sur Noël, ce qui a su motiver les troupes. Ainsi, les élèves ont interprété « Feliz Navidad te deseo cantando » du groupe POP4U.

Et pour inclure aussi les plus jeunes, la professeur d'anglais, Mme Da Silva et Mme Chenoffe, professeur d'espagnol, ont fait un petit medley de refrain, en anglais et en espagnol, sous la forme d'un petit sketch, avec les élèves du collège et certains élèves du primaire (CM1-CM2). Ainsi, tout le monde a contribué aux chants, en montrant que la langue n'était pas une barrière.


Nous avons eu la chance de voir le Père Noël prendre quelques minutes pour rendre visite aux enfants qui étaient ravis.


Peu avant le début du spectacle et durant l’entracte l’équipe de l’APEL a organisé un marché de noël où l’on pouvait trouvé des objets décoratifs, des gourmandises… préparés par les membres de l’APEL mais aussi par les élèves de l’école.