Parents au collège 2

Jeudi 15 mars, des parents d'élèves sont venus une nouvelle fois au collège pour présenter leurs métiers aux élèves de 3ème, ils ont expliqué leurs différents parcours scolaires et professionnels.

-Mme CLOCHARD est conseillère en économie sociale et familiale. Elle aide les adultes à résoudre leurs problèmes de la vie quotidienne. Ses 3 casquettes sont l’évaluation au domicile de personnes dans le besoin, la formation pour la santé et la sécurité au travail et l’animation d’ateliers santé et d’ateliers pour les séniors.


-M. CLOCHARD travaille chez Fenwick à Cenon-Sur-Vienne en tant que métrologue. Il mesure des pièces de toutes sortes destinées à la fabrication des chariots élévateurs de la marque. Dans cette entreprise, une trentaine de métiers différents sont exercés et, en plus de son métier, il en a présenté certains : soudeur, ingénieur qualité, import/export etc… 



-Mme GAREZ a obtenu un BAC L et a commencé sa carrière dans l’hôtellerie. Suite à un déménagement, elle s’épanouit en tant qu’intérimaire, ce qui lui a permis de travailler dans de nombreuses entreprises telles que Nocibé, Kiabi, SNECMA, Valéo, Fenwick, les Laboratoires de La Roche Posay et depuis peu, elle travaille chez Radiante à Châtellerault.