parents au college 3

Jeudi 4 avril, des parents d'élèves sont venus au collège pour présenter leurs métiers aux élèves de 3ème, ils ont expliqué leurs différents parcours scolaires et professionnels.

-Mme ROUSSEAU a présenté le métier d’infirmière libérale. Elle a expliqué les études à suivre pour devenir infirmière en hôpital, en clinique, en EHPAD, dans les écoles, les entreprises, les prisons, les crèches et autres… Son métier est une vocation, c’est une activité où l’on doit être tourné vers les autres.


-M. LORAIN est infographiste/graphiste. Il travaille pour le Journal 3D. Son métier consiste à travailler des textes et des images et à les mettre en page sur différents types de supports : véhicules, prospectus, flyers, catalogues, affiches, dépliants, plans etc… Il faut, pour exercer ce métier, être passionné par la création et l’histoire des arts.

-M. CHEVALIER a expliqué aux élèves ce qu’est un chef d’entreprise, en leur énumérant ses différents rôles tels que : la polyvalence, la prise de décisions, la disponibilité pour ses salariés et ses clients et surtout son investissement permanent pour sa société. Il leur a ensuite présenté le site internet de vente de trains électriques qu’il gère. A ses côtés, ils ont pu faire une simulation d’achat en ligne sur son site.