L'art Espagnol

En demi-groupe, pendant le cours que l’on nomme « Itinéraire de Découverte », une partie de la classe de 5ème du Collège Notre Dame de Preuilly sur Claise a décidé de poursuivre une thématique vue en cours d’espagnol avec leur enseignante, Mme Chenoffe.

En effet, après avoir découvert l’Art Moderne espagnol à travers l’artiste catalan Joan Miro, les élèves ont décidé de passer de la théorie à la pratique. Eux aussi, en utilisant les formes, les couleurs et les objets du quotidien, ont décidé de jouer aux apprentis Miro en créant à leur tour des sculptures loufoques.


Dans un premier temps, chacun a réfléchit à un thème, à un axe de travail, puis a dessiné une esquisse de sa création, avant de lui donner forme. Ainsi, diverses sculptures ont vu le jour et sont désormais visibles au CDI, afin que chacun puisse voir leurs travaux. Cette expérience s’est terminée par le voyage en Espagne, à Barcelone, et par la découverte de certaines œuvres de Joan Miro, disposées dans toute la ville, notamment celle se trouvant dans la fameuse avenue des Ramblas, sur le trottoir.