journal CP CM2 numéro 1

Le journal de la classe
septembre/octobre 2017


La classe

Dans la classe on a 5 CP, 13 CM2 et une maîtresse . En tout, nous sommes 19. Dans notre classe on fait le «quoi de neuf» et le conseil de coopérative. On a aussi une bibliothèque et les CP sont séparés des CM2. On a aussi des responsabilités. Et maintenant c'est parti pour bien travailler !


Éloïse, Léna, Léo, Thomas



L'élection des délégués

Je voulais être délégué alors j'ai préparé une affiche. J'ai voulu être délégué pour parler pour les autres et régler les problèmes. À midi, il y a eu les élections alors j'ai croisé les doigts. Toute la classe a
voté. Il y a eu le premier tour : Maël mon copain a été élu. Et puis comme il y avait égalité avec Marion, j'ai du passer au deuxième tour. Et là j'ai gagné!

Elsa et Tanguy








La journée d'intégration

Mardi 12 septembre, nous sommes arrivés à midi au plan d'eau. Les collégiens étaient là depuis le matin. Après le pique-nique, nous avons rejoint nos équipes et chacun est parti sur un jeu différent. Il y en avait trois : la thèque (c'est comme le baseball), la traversée infernale (c'est comme les policiers et les voleurs), et le time's up (c'est un jeu de mimes). Nous avons fait cette journée d'intégration pour s'intégrer et rencontrer les collégiens.

Antonin, Maël, Marion, Léo


La bénédiction des cartables

Lundi 2 octobre, le père Gilles est venu à l'école Notre Dame à Preuilly sur Claise pour bénir les cartables des primaires et des collégiens. Les nouveaux élèves ont peint leur main sur l'arbre à mains. Nos maîtresses ont aussi été bénies pour qu'elles nous apprennent beaucoup de nouvelles choses et nous pour qu'on ne baisse pas les bras et que l'on travaille bien.

Olivia, William, Nolan