Des parents au collège

Jeudi 30 novembre, des parents d'élèves sont venus une nouvelle fois au collège pour présenter leurs métiers aux élèves de 3ème, ils ont expliqué leurs différents parcours scolaires et professionnels.



-Mme BEILLOUIN et son mari sont exploitants et éleveurs agricoles. Ils sont des producteurs de lait cru de chèvre qui permet ensuite de fabriquer le fromage Ste Maure de Touraine. Pour eux, leur métier est une grande fierté qu’ils exercent avec passion même s’il leur demande de passer beaucoup temps auprès de leurs animaux.

-Mme LEDOUX est venue présenter son exploitation de vaches laitières. C’est un métier qu’elle rêvait d’exercer depuis toujours. Elle et son mari s’occupent de l’alimentation, des inséminations artificielles et des naissances en plus du travail du sol et de la partie administrative. Les vaches sont confiées à un robot de traite. 

-Mme GUILLOTEAU a présenté son métier d’éleveuse de chèvres. Elle et son mari gèrent l’exploitation et sont ravis de travailler en extérieur au contact d’animaux et de pouvoir partager leur univers avec de nombreux partenaires tels que les assureurs, les banquiers, les vétérinaires, les laitiers et les techniciens agricoles etc...

-M. REAUBOURG a parlé de sa première vie en tant que formateur en usinage puis il a présenté son métier actuel : informaticien, monteur et réparateur d’ordinateurs.

Il a également démontré que dans le domaine de l’informatique, de nombreux métiers existaient : créateur de logiciels, retoucheur d’images, concepteur de jeux vidéo, revendeur en informatique, adsl etc…

-M. VARVOU est céréalier, il produit du blé, de l’orge, du colza et du tournesol sur son exploitation. Il a présenté ses tracteurs et leurs dernières technologies mais il a aussi parlé des métiers para-agricoles qui sont peu connus et dans lesquels l’offre est importante : conseiller en agriculture dans les banques, ouvrier en abattoir, mécanicien et vendeur agricoles et courtier en coopérative agricole etc…