Court métrage

Après une matinée placée sous le signe du sport : basketball puis badminton…


Les collégiens ont réalisé un court-métrage avec Monsieur LAPORTE, leur professeur de technologie qui est un passionné de films et de montages vidéo.


Tout d’abord, les élèves ont du se concerter pour se mettre d’accord sur une histoire, ils ont ensuite écrit le scénario, se sont répartis les rôles (un metteur en scène, un preneur du son, un réalisateur, un acteur principal, des seconds-rôles etc…).


Le lieu dans lequel se déroulait leur histoire était tout trouvé : une école ! Différents plans ont été tournés, certains dans la salle des professeurs, d’autres dans la cour de récréation mais les principaux étaient dans une salle de classe. Un professeur un peu déjanté, joué par Sofiane, un élève de 6 ème , devait faire face à une classe agitée mais qui, lorsqu’un élève, joué par Romain en 5 ème , s’est mis à chanter en se levant sur sa chaise, est devenue très attentive !



Grâce à la réalisation de ce court-métrage, les élèves ont compris ce qu’était un travail d’équipe. Ils ont maintenant hâte de voir le résultat de leur travail après le montage que leur enseignant réalisera.