Barcelone

Cette année, l’Espagne fut une proposition pour partir en voyage scolaire et c’est la ville de Barcelone qui a été retenue. Les élèves, de la 6ème à la 3ème, sont partis avec quatre de leurs professeurs le dimanche 8 mai 2016 au soir et sont revenus le vendredi 13 mai 2016 au matin.

Malgré un temps mitigé, les élèves ont pu faire de nombreuses visites afin de découvrir la culture catalane ainsi que son architecture, thème imposé aux élèves de 3ème pour leur épreuve de l’Histoire des Arts. Diverses parties de la ville ont été découvertes, plongeant ainsi les élèves à diverses époques ayant marquées la ville de Barcelone : l’époque romaine, l’Exposition Universelle de 1888, les Jeux Olympiques de 1992, l’époque de l’industrialisation…

De cette manière, les principaux quartiers et monuments ont été visités : le port de Barcelone, les différents parcs et jardins, la Sagrada Familia, la Casa Batllo, le Parc Güell, le Montjuich, le Camp Nou, las Ramblas et le marché de la Boqueria.

Afin que tout le monde s’immerge dans la culture catalane, les élèves ont été placés dans des familles par groupes de 2, 3 ou 4.

Voici des photos de leurs voyage :